6.5.11

Ranimer l'esprit de St Louis

"...la France est fille aînée de l'Eglise..."

Le 8 mai prochain, en la fête de Ste Jeanne d'Arc, l'Institut Civitas appelle à un grand rassemblement national contre la christianophobie et pour garder la France chrétienne.

Tous à 14 H 30 place Saint Augustin à Paris !

Ceci n'est pas qu'un slogan.

Nous vivons un temps de christianophobie dont la photographie sacrilège exposée à Avignon n'aura été qu'une illustration parmi d'autres. Mais une illustration dont le caractère offensant aura été tel que nous avons assisté à un réveil chrétien inattendu, avec plus de 91 000 signatures recueillies au bas de notre pétition, plus de 1 500 personnes rassemblées le 16 avril dernier à Avignon pour une manifestation organisée en quatre jours à peine et plus d'une trentaine d'associations se joignant à la lettre ouverte que nous avons adressée à M. Guéant, ministre de l'Intérieur et du Culte.

Ce réveil catholique est porteur de grands espoirs et doit être le début d'une mobilisation durable destinée à faire taire l'anti-christianisme et à faire respecter le Christ, appelé à être roi de nos sociétés.

A l'heure où M.Fillon, premier ministre, rappelle avec raison que "la France est fille aînée de l'Eglise", venons nombreux témoigner publiquement de notre fidélité à cet héritage.

Et quoi de plus naturel que d'organiser ce témoignage public sous le regard bienveillant de Jeanne d'Arc, modèle de vertus et sainte de la Patrie ?

Ce 8 mai, alors que s'achèvera à Avignon l'exposition au contenu sacrilège et blasphématoire, c'est la France catholique qui s'affichera à travers ce rassemblement national à Paris, avec la ferme volonté de démontrer que quelque chose a changé et que nous n'entendons plus subir sans réagir les offenses faîtes à Notre Seigneur.

Ce 8 mai, à Paris, que claquent au vent les bannières de Chrétienté !

Alain Escada, secrétaire général de l'Institut Civitas

Jhesu+Marie!
Garder la France chrétienne.
Brantigny

No comments: