2.6.09

Mort du Prince Pierre Louis d'Orléans Bragance

Le prince, âgé de 26 ans seulement, héritier (après ses deux oncles célibataires et son père) du trône du Brésil, se trouvait à bord du vol Air France 447 qui s'est abîmé dans l'Atlantique.

Je tiens également à présenter mes plus sincères condoléances.

Mon grâce à Arnaud Lance.

Jhesu+Marie,
Brantigny

2 comments:

Matterhorn said...

Sad news.

AntoinedelaTremoille said...

Mes amis je viens d’écrire une petite biographie du Prince Pierre Louis d’Orléans et Bragance, mais au même temps je voudrai vous dire que nous prierons une messe demain ici à Buenos Aires, pas seulement pour lui, mais pour toutes les victimes de cette catastrophe aérienne, n’importe pas si ils sont brésiliens, françaises, argentins (comme Pablo Dreyfus, un génial historien et politicologue, petit fils d’un héroïque aviateur française de la II Guerre), ou des autres nationalités. Comme quelle religion ils avaient, comme catholique je suis sure que le Bon Dieu l’avais avec Lui dans sa Gloire Eternelle. Mes hommages au Prince comme à toute sa famille dans sa peine, je les accompagne avec mes prières.

Le prince Pedro Luiz d’Orléans Bragance, est né le 12 janvier 1983 à Rio de Janeiro. Pedro Luiz, Maria, José, Miguel, Rafael, Gabriel, Gonzaga d’Orléans-Bragance, est le fils aîné du prince Antonio d’Orléans-Bragance et de la princesse Christine de Ligne. Son trisaïeul a été M. le Comte d’Eu de la branche orléaniste de la Maison de France, marié a la fille unique de l’Empereur Pierre II de Brésil, de la maison de Bragance, rois de Portugal, puis Empereurs du Brésil jusque l’année 1889 quand la république a été proclamé, sans l’appui de la plupart de la population du pays, qui ont été fideles à l’Empereur qui venais de proclamer la libération des esclaves.
Le Prince Pedro ou Pierre a été le petit-fils du prince Pedro Henrique d’Orléans-Bragance et de la princesse Marie de Bavière du côté paternel et du prince Antoine de Ligne et de la princesse Alix de Luxembourg du côté maternel, il fait partie des victimes du crash aérien du vol d’Air France qui reliait Rio de Janeiro à Paris. Brillant étudiant, il était titulaire d’une maîtrise en entreprises et préparait un diplôme complémentaire à la Fondation Getulio Vargas, la plus prestigieuse du Brésil et l’une des plus réputées dans le monde. Il effectuait d’ailleurs dans le cadre de ses études un stage au sein d’une banque au Grand-Duché de Luxembourg.
Pedro Luiz est l’aîné d’une famille de 4 enfants : Amelia, Rafael et Maria Gabriela. Il était considéré comme le 4 éme héritier au trône du Brésil après ses deux oncles les princes Luiz Gastao et Bertrand ainsi que son père le prince Antonio.