27.11.08

Fête de la Médaille Miraculeuse

La Vierge de la rue du Bac à Paris, France

QU'EST-CE QUE C'EST ?

La médaille est un signe qui nous attire la protection de la Sainte Vierge Marie, si nous la portons, et surtout si nous la portons au cou.

D'OÙ VIENT-ELLE ?

Le samedi 27 novembre 1830, la Vierge Immaculée apparut à sainte Catherine Labouré, Fille de la Charité, et lui confia la mission de faire frapper une médaille dont elle lui révéla le modèle.

« Faites frapper une médaille sur ce modèle, dit la Vierge, les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces, surtout en la portant au cou. »

Si donc vous aimez la Vierge et si vous avez confiance en sa Puissante intercession :

- Portez toujours sur vous la médaille pour vivre dans la grâce de Dieu et jouir de la protection de la Vierge Immaculée.

- Dites chaque jour l'invocation de la médaille: « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous »

LA MEDAILLE QUI FAIT DES MIRACLES.

La médaille connut immédiatement une diffusion prodigieuse. D'innombrables grâces (c'est-à-dire bienfaits du Ciel. protection, guérisons, prévention d'accidents ou de malheurs) furent obtenues. Depuis 1830, cette médaille s'est répandue dans le monde entier et elle a reçu le nom de Médaille miraculeuse.

ET AUJOURD'HUI ?

Il y a quelques années, un prêtre déposa dans la boîte à gants de sa nouvelle voiture deux Médailles miraculeuses qu'on lui avait offertes. Deux ans plus tard, sur l'autoroute, il fit un accident sur un pont très élevé ; la voiture fit sept fois des tonneaux sur une hauteur de 32 mètres. Le prêtre et son compagnon ne furent pas même blessés. Mais quelle stupéfaction, lorsqu'ils virent qu'ils avaient, chacun sur ses genoux une des deux Médailles miraculeuses !

Ayons la médaille dans la voiture... mais surtout autour du cou !

CETTE MEDAILLE EST UN OBJET SACRÉ.

Il ne faut donc pas la jeter, mais la respecter.

Capucins de Morgon

"O , Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous"

La Vierge Miraculeuse de la rue du Bac

Miracles opérés avec la Médaille Miraculeuse

"La protection de Notre-Dame s'étend aux plus lointains pays. Un missionnaire du Congo belge trouve un jour, dans un village beaucoup d'enfants malades. Ils ont les pieds enflés. On suppose qu'ils ont été piqués pendant la nuit par de petits serpents.

Le Père n'a pas sur lui de remède contre le venin. L'idée lui vient de mettre au cous de tous les malades la médaille miraculeuse. Rapidement la fièvre baisse, l'enflure disparaît. Tous les enfants guérissent et l'on ne revit jamais de serpents venimeux dans ce village.

La prière de Notre-Dame est toute puissante. Elle peut guérir, convertir, écarter les bombes, préserver de tout danger.

si on le peut, il faut aller prier Notre-Dame rue du Bac, dans cette chapelle ou Elle est venue, près de cet autel ou Elle a dit que des grâces seraient répandues sur tout le monde.

Là, devant ses mains ouvertes d'ou tombent les bienfaits, devant aussi cette statue (ci-dessus) ou elle tient le globe de la terre dans ses mains, il faut lui demander beaucoup.

Ste. Catherine Et la Médaille Miraculeuse
par Agnès Richomme
Belles histoires et Belles vies -Numéro 9

Pour mes amis français, et notamment le blog, Le Sacré Coeur de Jésus... Merci!

Le Bon Dieu et la Sainte Vierge,
de Brantigny

Attention

Et n'oubliez pas de la faire bénir par un prêtre !
Seul un prêtre peut bénir votre médaille !(La Webmaster)

Encore? Cliquez ici...

No comments: