15.5.08

Fontenoy

Une Chanson Royaliste.

J'ons vu le poème fringant
Fait par ce maître Voltaire
Quoiqu'il ait de l'esprit tant
Est-ce que nous devons nous taire ?
Pour briller tout comme lui

Je n'avons qu'à chanter Louis !
Je n'avons qu'à chanter Louis !

Aux plaines de Fontenoy,
Si t 'avais vu ce Monarque,
Son air inspirait l'effroi
Semblait commander à la Parque
Ses ennemis criaient tous :

Le voilà, morbleu, sauvons-nous !
Le voilà, morbleu, sauvons-nous !

On voyait aussi partout
Le mari de la Dauphine;
De son Père il a le goût,
La bonté, le coeur et la mine
C'est grand bien d'être Papa

Quand on a des Enfants comme ça !
Quand on a des Enfants comme ça !

Et toi brave Maréchal,
Toi de Saxe le grand Comte,
Si l'on trouvait ton égal,
Je dirais, bon que chien de Comte,
Car je n'y vois que ce Roi

Qui puisse l'emporter sur toi !
Qui puisse l'emporter sur toi !

Vous aussi, braves guerriers
Colonels et capitaines,
Et vous autres officiers,
Cueilleurs de lauriers par centaines,
J'dirai ce qui vous convient,

Mais un moment. Voilà, ça vient !
Mais un moment. Voilà, ça vient !

Les Anglais à leurs dépens
Connaissaient votre courage,
A tous vos coups foudroyans
En vain ils opposaient leur rage;
Ceux qu'échappent à l'armement

Sont contraints de ficher le camp !
Sont contraints de ficher le camp !

***********************************
Vive Louis XX! Vive Le Roy! Vive le France!
de Brantigny

No comments: